Séminaire « frontières, temporalités, matérialités au prisme de la santé »

Programme du Séminaire 2020-21

Séminaire organisé par le Centre Norbert Elias, le LaSSA, le SESSTIM et le LPED

Depuis trois ans, ce séminaire fait le choix de promouvoir des explorations du champ de la santé qui privilégient des regards mobilisant les notions transversales de frontières, de temporalités et de matérialités

Pour la 4ème année, notre séminaire entend mettre en discussion des travaux récents en sciences sociales de la santé conduits dans différents contextes avec des expériences professionnelles et/ou associatives généralement ancrées dans les réalités du Sud-est de la France.

Ce séminaire s’inscrit dans un moment particulier du point de vue du monde de la recherche. Depuis plusieurs mois, la mobilisation contre la Loi Pluriannuelle de Programmation de la Recherche (LPPR) n’a pas cessé. En protestation contre la déstructuration du service public de la recherche que cette loi implique, et le passage en force du MESR, notre séminaire s’était interrompu au début de l’hiver 2020. Sa reprise ne signe en rien une capitulation ou un retour à la normale. Il s’agit d’abord et avant tout de se doter d’un espace d’échange et de rencontre scientifique qui ont fait cruellement défauts ces derniers mois, et qui constitue également un creuset de réflexion critique et d’information sur les enjeux de la recherche.

Le deuxième jeudi de chaque mois (sauf mai) de 10h à 13h

8 octobre, 12 novembre, 10 décembre, 14 janvier, 11 février, 11 mars, 8 avril, 20 mai, 10 juin

En visio-conférence

Participer en visio via Zoom https://us02web.zoom.us/j/81909680247

 Télécharger le programme